C'est Lui qui compte pas vous !

 

“Cet ouvrage avait été réalisé avec l’aide de Dieu.” Néhémie 6.16

Après avoir marqué un but pour son équipe de football américain, l’attaquant, un joueur à la carrure musclée et puissante, se mit à danser sur la pelouse en se frappant la poitrine, l’air de dire : “Regardez-moi, je suis le meilleur !” Puis la balle changea de camp et l’équipe adverse, en quelques minutes, remonta le terrain sur quatre-vingt mètres pour marquer à son tour. L’attaquant qui venait de réussir, contrairement à son adversaire murmura un rapide : “Merci Seigneur !”, avant de retrouver ses co-équipiers pour célébrer ce rapide renversement de situation.

Maintenant faites la rencontre d’un autre joueur dans une équipe différente. Il se nommait Néhémie et il occupait la fonction d’échanson à la cour du roi de Perse. Quand il apprit que les murs de Jérusalem gisaient en ruines, il mit de côté ses propres préoccupations pour ne penser qu’aux problèmes de sa nation. Le sort de la ville où ses ancêtres avaient été enterrés était un tel poids sur son coeur qu’il “s’assit pour pleurer”. Il ajouta : “Je restai dans l’affliction en jeûnant et je me mis à prier le Dieu du ciel...” (Néhémie 1.4).

 

Il se souvenait de ses racines et rappela à Dieu l’alliance qu’Il avait établie avec Son peuple, s’adressant à Lui dans la prière pour Lui dire à peu près ceci : “Je sais que Tu es Dieu et je sais qui nous sommes. Ton peuple T’a rejeté, mais nous voulons revenir à Toi et Tu peux nous faire réussir dans notre entreprise...”

 

Dieu entendit et répondit à la prière de Néhémie : les murailles de Jérusalem furent rebâties en cinquante-deux jours. Voyant cela les nations voisines “éprouvèrent de la crainte et se sentirent profondément humiliées, se rendant compte que cet ouvrage avait été réalisé avec l’aide de Dieu.” Lorsque Dieu cherche un leader, Il sait à quel genre d’homme ou de femme Il peut faire confiance.

 

Il sait que le vrai leader est celui qui a su s’entourer d’une équipe soudée. Ainsi il sera capable de transformer chacune de ses faiblesses en qualités, tourner les obstacles en tremplins vers le succès et un désastre en victoire. Même si vous ne vous sentez pas l’âme d’un leader, les gens qui vous entourent vous observent chaque jour. Savent- ils de Qui vous êtes le disciple ? C’est Lui qui compte, pas vous !

 Bob Gass

 




08/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres