D’un point de vue physique, si la moindre petite parcelle du cœur d’une personne vient à se durcir, celle –ci est en danger de mort par AVC. Parallèlement, l’endurcissement spirituel du cœur conduit dangereusement à la mort. Nous pouvons entendre la voix de Dieu à travers la méditation des Ecritures et encore, par Sa petite voix douce qui se manifeste à notre esprit et à notre conscience (1 Rois19 :12 – Ro 8 :16 ; 9 :1)
Quand nous entendons cette injonction intérieure du Seigneur, d’emblée un choix s’offre à nous : ou se soumettre et obéir ou résister et se rebeller. La soumission demande un cœur souple. Un cœur endurci nous fera résister.
Notre cœur peut être dur et rigide pour maintes raisons : la colère, les offenses, la fierté blessée, la crainte, la souffrance, le rejet, les mensonges, la rancune, les convoitises, etc. A cause de l’iniquité des temps de la fin, l’amour du plus grand nombre « se refroidira » (Matthieu 24 :12), les gens deviendrons « imbus d’eux-mêmes » (2 Tim 3 :1-8)
Nous devons prévenir notre cœur de toute espèce de mal, afin d’éviter qu’il ne s’endurcisse ou ne se refroidisse. Un cœur souple entendra et absorbera les ondes sonores de la voix du Seigneur. Ces mêmes ondes vocales vont rebondir sur un cœur endurci. La voix du Seigneur, quand nous la recevons et quand nous nous y soumettons, rayonnera dans notre être intérieur, telle une « micro-onde » spirituelle, puis elle transformera et fortifiera l’amour de nos cœurs.
Asher Intrater
Natifs de Colombie, Alon et Hannah ont immigré en Israël et sont devenus membres de notre communauté. Il y a quelques années, le frère aîné d’Alon en Colombie a été assassiné de sang-froid dans la rue par des hommes masqués.
Il y a environ six mois, la nièce d’Alon a été tuée dans la rue à nouveau par des agresseurs masqués. La nouvelle a porté un coup terrible à cette famille très unie.
Le mois dernier, Alon a eu encore un autre appel. En revenant de son travail, son jeune frère a été assassiné de sang-froid.
Le grand costaud qu’est Alon s’est effondré en pleurs. Notre communauté a décidé d’aider Alon et Hannah pour qu’ils puissent aller rendre visite à leur famille en Colombie.
Hannah raconte : « Quand nous rendions visite à des membres de la famille, Alon leur annonçait le Royaume de Dieu et les exhortait à se repentir. Il leur expliquait que seul Yeshoua peut mettre fin à ces malheurs. »
A maintes reprises, des membres de la famille nous appelaient personnellement et demandaient de parler à Alon. Leur cœur avait été touché. A la fin de leur visite, les 60 membres de leur famille élargie avaient tous fait la prière pour recevoir le Seigneur !
« Un moment particulièrement émouvant a été la visite de la famille du frère assassiné récemment. L’épouse et la fille étaient éperdues de douleur et le fils était plein d’amertume et du désir de se venger. Pourtant, en entendant la bonne nouvelle, tous les trois ont prié avec Alon et le fils s’est effondré dans ses bras. Yeshoua lui avait ôté sa colère et l’avait rempli de son amour qui apporte la guérison »
C’est avec la joie dans le cœur qu’Alon et Hannah sont revenus en Israël. Même s’il faudra du temps pour la guérison, le Seigneur a transformé en victoire une situation traumatisante.
Asher Intrater