Etes-vous du F.B.I. ?

 

« Malheur à vous scribes et pharisiens hypocrites ! Parce vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est le plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité ! »Matthieu 23.23

Je ne vous demande pas si vous faites partie des douze mille agents recensés du F.B.I. (Federal Bureau of Investigation) qu’Eliott Ness et consort ont contribué à rendre célèbre dans le monde entier. Mais ma question s’oriente davantage autour de ce qu’est la devise officielle des agents du F.B.I., je cite : "Fidelity, Bravery, Integrity" ! Permettez-moi de faire le lien avec les paroles de Jésus, qui, avec d’autres mots nous interpellent sur la fidélité, l’intégrité qui consiste à pratiquer la justice et le courage qu’il faut pour être miséricordieux !

L’intégrité n’est jamais de l’intégrisme, mais reste bien une vertu que vous déciderez vous-même de vivre au quotidien !

Je me permets donc de vous reposer ma question "êtes-vous du F.B.I." c'est-à-dire des adeptes de la Fidélité, de la Bravoure et de l’Intégrité ? Aujourd’hui, dans votre quotidien, les paroles du Christ-Jésus trouveront elle un écho et une application pratique ? Serez-vous fidèle au Dieu qui vous a sauvé, et êtes-vous déjà décidé dans votre cœur et malgré vos faiblesses à lui rester fidèle ? 

La bravoure qui consiste non pas en quelques actes isolés pour le Seigneur par ci par là, mais en une vie au quotidien de refus du mal sous toutes ses formes ? Refuser de parler mal des autres ; refuser de rappeler la faute de l’autre ; se discipliner à une piété quotidienne !

Et enfin l’intégrité ; non seulement ne pas pécher mais ne pas accepter de soutenir le péché, d’aucune manière, et sous prétexte que se sont mes enfants, mes amis ! L’iniquité c’est cela ! L’intégrité n’est jamais de l’intégrisme, mais reste bien une vertu que vous déciderez vous-même de vivre au quotidien ! Intègre pour le Dieu qui vous aime ! Sachant bien que lui sait tout de vous ! C’est cela la crainte respectueuse de Dieu !

Si les agents du F.B.I. n’ont pas tous forcément suivi cette devise, vous pouvez, vous, prier afin de rester Fidèle jusqu’au bout, Brave et Intègre dans vos voies !

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, au nom de Jésus je prie afin que tu me fasses la grâce de vivre ce qui est le plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité. Amen.

Samuel Foucart

 


 



08/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres