Réflexions sur la prière

 

LUC 3.21-22

 

« Pendant qu’il priait » : la prière est un temps de communication avec le ciel et pendant ce temps, Dieu ne reste pas inactif, la preuve.

 

« Le ciel s’ouvrit » : la prière est la clef qui ouvre le ciel et nous permet d’accéder aux richesses de Dieu.

. « Le Saint-Esprit descendit » : quelle grâce merveilleuse lorsque cela se produit !

 

Béni soit Dieu pour le ministère du Saint-Esprit en nous, au milieu de nous. « Il (le Saint-Esprit) prendra ce qui est à moi (Jésus) et vous l’annoncera ! » (Evangile selon Jean 16/14).

 

« comme une colombe » : c’est le symbole de la paix. Un moment dans la prière amène la paix dans notre cœur parfois si troublé et si anxieux.

 

« Tu es mon Fils bien-aimé » : Dieu nous rend témoignage dans la prière et nous assure de son amour et de son affection. Nous prenons ainsi de l’assurance en lui.

 

Il est à noter que ces bienfaits de la prière sont manifestés après l’obéissance de Jésus, au moment du baptême dans l’eau. Notre prière sera d’autant plus bénéfique si nous savons vivre dans l’obéissance à Dieu et à sa Parole.

 

Après la prière, Jésus se retrouve dans le désert de la tentation : la prière ne nous évitera pas l’épreuve, mais elle nous rendra forts afin d’en triompher.

 

C.V.A.  Edouard KOWALSKI

 




11/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres