Seigneur : Montre-moi ce qui te déplaît dans ma vie et qui aurait pu m'échapper

Seigneur : Montre-moi ce qui te déplaît dans ma vie

"Toutefois les hauts-lieux ne disparurent pas !" 2 Rois 22.44


Cette phrase revient comme une litanie tout au long de l'histoire des rois d'Israël et de Juda. Même un Salomon - dans la première partie de son règne - ou un Josaphat de qui il est dit le plus grand bien, ne supprimèrent pas les hauts-lieux qui irritaient Dieu. Je me suis souvent demandé pourquoi ces réformateurs n'étaient pas allés au bout de leur logique. Cette histoire de hauts-lieux est agaçante. Les supprimer n'aurait pas été hors de leur pouvoir ! Finalement la réponse n'est-elle pas qu'ils ignoraient à quel point Dieu s'en irritait ?
"Montre-moi ce qui te déplaît, t'irrite dans ma vie et qui aurait pu m'échapper Seigneur !"

 

Il y a des choses évidentes qui, dans votre vie et la mienne, ne sont pas à la gloire de Dieu. Là, nous le savons et j'espère que vous et moi travaillons à régler ce qui doit l'être en réformant nos voies et nos œuvres. Mais n'y-a-t-il pas quelques "hauts-lieux" qui vous échappent ? Des choses, des fréquentations, des habitudes - sans qu'elles soient mauvaises à priori - des propos etc. qui sont comme des hauts-lieux irritant Dieu, déplaisant fortement au Seigneur !

 

Ne peut-il pas dire sur ma vie comme sur la vôtre : "Samuel Foucart a réformé ses voies dans tel domaine ou tel autre…..mais tel haut lieu n'a pas disparu de sa vie !" ? Il y a comme une pointe de déception qui semble apparaître là, bien que je sois convaincu que Dieu n'est jamais déçu de l'être humain qu'il connaît si bien !
N'empêche ! Oseriez-vous, sans crainte, sans appréhension, parce que votre Dieu est le Dieu d'amour, de bonté, de compassion, et de grâce, faire monter vers lui cette prière : "Montre-moi ce qui te déplaît, t'irrite dans ma vie et qui aurait pu m'échapper Seigneur !" Vous êtes si souvent prêts à réformer des choses que Dieu ne vous demande pas de réformer. Mais là, il y a un challenge spirituel de taille à relever. Qui osera cette prière ? Mais attention, lui, va vous répondre assurément !

Une prière pour aujourd'hui :

Parce que tu es le Dieu qui aime, je sais pouvoir sans aucune crainte, te demander de me révéler ce qui dans ma vie te déplaît, t'irrite ou suscite ta sainte jalousie. Merci de parler à mon cœur Seigneur. Amen.

Samuel Foucart

 

femme au milieu de champ fleur scintillant.gif



09/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres