Vous n'êtes pas orphelin
"Jésus dit : Moi, je demanderai au Père et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de vérité." Jean 14.16-17
Posez-vous cette question : le sang de Jésus suffit-il pour que nous soyons sauvés ? La réponse est un grand "oui". Alors, si le sang de Jésus suffit pour que nous soyons sauvés, pourquoi Jésus a-t-il voulu envoyer l'Esprit Saint ?
La réponse est simple : Jésus désire pour nous beaucoup plus que le salut, il désire que nous soyons accompagnés dans notre marche spirituelle tout comme Jésus a accompagné d'une manière physique les apôtres. Jésus désire nous envoyer son Esprit afin que nous puissions avoir la vraie vie.
Tout au long de son ministère terrestre, Jésus a prié le Père afin que les problèmes (maladies, captivités…) puissent être résolus. Par la suite, Jésus partit vers le Père et envoya l'Esprit de vérité pour agir à sa place (Jean 16.3).
Quoi que vous puissiez vivre, le Père ne vous a pas laissé orphelin. Comme Jésus, venez au Père. Il enverra son Esprit vous consoler, vous défendre, vous guider et vous enseigner.
Jésus est parti d'une manière physique et il a envoyé à sa place le Saint-Esprit, qui demeure en vous.
Une prière pour aujourd'hui
Père, tout comme Jésus, je viens devant toi en demandant au Saint-Esprit d'agir. Je ne veux pas fabriquer des miracles humains et je veux réaliser que tu ne m'as pas laissé orphelin mais tu m'as donné ton Esprit Saint. Aide-moi à le laisser agir dans ma vie. Dans le nom de Jésus, amen !
Patrice Martorano