Approchez-vous de Dieu le coeur purifié
"Approchons-nous […] avec les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience." Hébreux 10.22
Dieu n'attend pas que vous ayez une bonne conscience pour vous approcher de lui, mais plutôt que vous ayez une conscience purifiée par le sang de Jésus qui s'est sacrifié à la croix pour vous. Et la différence entre les deux est majeure !
Au début de ma vie chrétienne, lorsque je commettais une mauvaise action, je cessais de prier car je m'en sentais indigne. Mais lorsque je passais une journée agréable, alors je me mettais à prier ! Grâce à Dieu j'ai grandi spirituellement, et je ne réagis plus de la sorte. Un tel raisonnement sous-entend que si nous pouvons nous approcher de Dieu ce n'est pas grâce au sang de Jésus qui nous purifie mais grâce à notre bon comportement ; ce qui est une grave erreur biblique !
Dans son ciel de gloire, Dieu ne dit pas : "Celui-ci mérite de s'approcher de moi car il a passé une bonne semaine spirituelle, mais celui-là ne le mérite pas !"
Saisissez cela : Personne n'aura jamais une conscience assez bonne pour mériter de s'approcher de Dieu car seul le sang de Jésus-Christ purifie notre conscience et nous donne accès à la présence du Père. C'est pourquoi avec respect et révérence, comprenez quel prix Jésus a payé pour vous à la croix, et avec une foi confiante et le cœur purifié de toute mauvaise conscience, approchez-vous de Dieu.
Une confession pour aujourd'hui
Seigneur, je viens devant toi en reconnaissant que je ne mérite rien. Ce ne sont pas mes bonnes actions qui purifient ma conscience, mais uniquement le sang de Christ. C'est pourquoi je viens devant toi avec humilité, respect et révérence car c'est toi, Seigneur, qui a payé mon billet d'entrée. Merci pour le sang de Jésus.
Patrice Martorano