Au reste, la couronne de justice m'est réservée,

2 Timothée 4.6-8 Car pour moi, je vais être immolé, et le temps de mon départ approche. J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi. Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

 

Garder la foi, n'est-ce pas le combat d'une vie? En effet, du premier jusqu'au dernier jour de notre course chrétienne il nous faut persévérer coûte que coûte pour franchir la ligne d'arrivée et en remporter le prix: le salut de nos âmes. Nombre d'embûches, d'obstacles et d'épreuves seront sur notre route pour nous détourner de notre Sauveur et nous empêcher d'emprunter le chemin étroit qui mène à la vie.

 

Toutefois, ne nous décourageons pas car bien qu'il soit vrai que des tribulations nous attendent, notre Seigneur Jésus-Christ nous exhorte pourtant à prendre courage car Il a vaincu le monde! De plus, Il a promis qu'Il serait toujours avec les Siens. Notre Dieu sera d'autant plus glorifié lorsqu'envers et contre tout, par Sa grâce, nous aurons été mis au large et délivrés de toutes nos angoisses.

 

C'est pourquoi, pendant que nous sommes sur terre, ne nous relâchons pas et, en comptant sur la grâce de Dieu, tachons de saisir la vie éternelle à laquelle nous sommes appelés! Celui qui en a fait la promesse est fidèle et Il ne manquera pas de l'accomplir! 

Message d’Amour

 

Jésus couronnes.jpg



02/09/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres