La Bénédiction engendre le défi
"Les disciples se multipliaient, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans le service quotidien." Actes 6.1
Malgré la croissance, signe encourageant, l'Eglise de Jérusalem fit face à des murmures. Dans le contexte du récit, le défi est le suivant : d'un côté il y avait des Hébreux de culture grecque (les Hellénistes) et de l'autre des Hébreux "pur jus". Tout ce beau monde devait vivre ensemble malgré leurs différences. Pas facile… Heureusement, les apôtres trouvèrent une solution et chaque partie fut apaisée. Ainsi, la Parole de Dieu continua de se répandre et les gens obéissaient à la foi.
Dans la Bible, tous ceux qui obtinrent les promesses relevèrent des défis importants. Afin de réconcilier le Père céleste avec les hommes, Jésus fit face à la croix. Pour obtenir les promesses de Dieu, Abraham quitta son pays, sa famille et ses amis. Pour être le libérateur du peuple Hébreu qui était asservi en Egypte, Moïse à l'âge de 80 ans, dut quitter ses habitudes et sa tranquillité. La croissance, l'obtention des promesses, la bénédiction vous pousseront à relever des batailles.
La vie comporte son lot de défi. Ceux qui vont de l'avant ont conscience qu'ils auront toujours des challenges à relever, des solutions à trouver. La bénédiction vous projettera devant des problèmes à résoudre. Normal, il faut l'accepter. Il y a la vie biologique, celle que tous les hommes ont, puis il y a la vie abondante, celle que Jésus est venu vous donner. Cette vie vous poussera à aller de l'avant. Beaucoup de gens meurent sans avoir jamais vraiment vécu. Il y a une vie dans la vie, saisissez-là !
Aujourd'hui je vous encourage à rentrer dans le match. Ne soyez plus spectateur mais acteur. Ne vous morfondez pas devant les murmures, les difficultés, les problèmes à résoudre. Priez avec votre Bible, le Saint-Esprit vous montrera la voie à suivre. A chaque problème, il y a une solution. Les obstacles sont faits pour être surmontés.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, tu es le Dieu de la vie, aide-moi à saisir la vie que tu as pour moi. Je ne veux pas abandonner, mais je désire saisir la destinée que tu as pour moi.
Patrice Martorano