La Bible, une parole pour moi

 

bible page bougeante (2).gif
 

"Qu'avez vous mangé aujourd'hui?" C'est une question que Saint Cézaire

aimait souvent poser à ses prètre. L'évèque d'Arles, on l'a compris, ne

s'intéressait pas tant au menu du jour qu'a la part qu'avait prise ses ministres

sacrés à la méditation quotidienne de la Parole de Dieu. Car l'Ecriture Sainte

est la première nourriture du chrétien. Jésus l'a dit lui-même au début de

l'Evengile : " Ce n'est pas du pain seul que vivra l'homme, mais de toute

parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mt 4,4 ).

 

D'où l'importance

aujourd'hui de la redécouverte de la Parole de Dieu, non seulement dans la vie

des prêtres, mais plus généralement dans la vie de tous les chrétiens baptisés.

C'est donc avec bonheur aujourd'hui que nous voyons se diffuser dans les

cercles laïcs eux-mêmes l'expériences de la Lecto Divina. La Bible en effet est

Une lettre d'amour, elle est l'Amour de Dieu lui-même qui nous rejoint dans

notre histoire, toujours d'une manière intime et d'une manière personnelle. il

y a dans le psaume 40 cette belle parole qui peut résumer un peu l'expérience

de la lecto Divina : " Dans le rouleau du livre, il est écrit pour moi ce que

tu veux que je fasse! " ( v.8 ) 

 

Elle est belle, cette parole! " il est écrit pour moi " :

c'est véritablement ce qui fonde le caractère unique de la Sainte

Ecriture, ce qui distingue des autres livres que l'on peut lire par ailleurs.

Seule la bible a une parole pour moi, et c'est l'expérience que nous pouvons faire en la Lecto Divina.

 

Je perçois alors que l'Ecriture me parle de mon

origine dans le plan de Dieu et de ma fin en lui. Elle me parle du chemin à

parcourir, de l'exode à accomplir pour passer des ténèbres du mensonge à

la lumière de la vérité. Elle dévoile les pensées secrètes de mon coeur et m'invite

à la liberté.

Je souhaite que les chrétiens soient toujours plus nombreux à faire, par la

méditation quotidienne de la Parole de Dieu, l'expèrience transformatrice de

l'amour de Dieu au coeur de leur vie.

L’Evêque de Laval

 

BIBLE GOD BLESS YOU ANIME.gif



23/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres