La joie au lieu du deuil
Natifs de Colombie, Alon et Hannah ont immigré en Israël et sont devenus membres de notre communauté. Il y a quelques années, le frère aîné d’Alon en Colombie a été assassiné de sang-froid dans la rue par des hommes masqués.
Il y a environ six mois, la nièce d’Alon a été tuée dans la rue à nouveau par des agresseurs masqués. La nouvelle a porté un coup terrible à cette famille très unie.
Le mois dernier, Alon a eu encore un autre appel. En revenant de son travail, son jeune frère a été assassiné de sang-froid.
Le grand costaud qu’est Alon s’est effondré en pleurs. Notre communauté a décidé d’aider Alon et Hannah pour qu’ils puissent aller rendre visite à leur famille en Colombie.
Hannah raconte : « Quand nous rendions visite à des membres de la famille, Alon leur annonçait le Royaume de Dieu et les exhortait à se repentir. Il leur expliquait que seul Yeshoua peut mettre fin à ces malheurs. »
A maintes reprises, des membres de la famille nous appelaient personnellement et demandaient de parler à Alon. Leur cœur avait été touché. A la fin de leur visite, les 60 membres de leur famille élargie avaient tous fait la prière pour recevoir le Seigneur !
« Un moment particulièrement émouvant a été la visite de la famille du frère assassiné récemment. L’épouse et la fille étaient éperdues de douleur et le fils était plein d’amertume et du désir de se venger. Pourtant, en entendant la bonne nouvelle, tous les trois ont prié avec Alon et le fils s’est effondré dans ses bras. Yeshoua lui avait ôté sa colère et l’avait rempli de son amour qui apporte la guérison »
C’est avec la joie dans le cœur qu’Alon et Hannah sont revenus en Israël. Même s’il faudra du temps pour la guérison, le Seigneur a transformé en victoire une situation traumatisante.
Asher Intrater