Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé ....

Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un grain de sénevé qu'un homme a pris et semé dans son champ. C'est la plus petite de toutes les semences; mais, quand il a poussé, il est plus grand que les légumes et devient un arbre, de sorte que les oiseaux du ciel viennent habiter dans ses branches.

 

Matthieu 13 :31-32

Lorsque la semence incorruptible de la Parole de Dieu est semée dans notre coeur, il est nécessaire, tout comme pour une autre plante ou un autre arbre, qu'elle croisse pour enfin délivrer son fruit. C'est pourquoi, comme nous y sommes invités, ne méprisons pas les petits commencements. La foi n'arrive pas à maturité du jour au lendemain. Un long processus doit prendre place avant que l'arbre prenne de l'envergure et que sa stature devienne imposante!

 

 En effet, il faut tout d'abord que la semence meure afin que son germe en lequel se trouve la vie puisse commencer à se développer et à croître. L'arbre est alors encore bien vulnérable et doit lutter pour rester en vie. Lorsqu'il y parvient, les racines de l'arbre nouvellement né deviennent alors plus solides et plus résistantes. C'est ainsi que plus il grandit plus le danger de le voir périr s'éloigne. Il devient alors un arbre verdoyant, agréable au regard et qui, étant solidement enraciné, pourra même résister aux vents les plus violents de même qu'aux tempêtes.

 

 Il en va de même concernant notre foi, une fois la semence tombée dans une bonne terre, un coeur honnête et bon, il est nécessaire de persévérer tous les jours de notre vie à suivre le Seigneur Jésus-Christ pour que notre foi soit affermie et que nous puissions un jour, par la grâce de Dieu, parvenir à la stature d'hommes faits! Ne négligeons pas pour cela d'irriguer constamment notre terre de la Parole de Dieu afin que les racines de notre foi se développent pour s'implanter toujours plus profondément dans notre coeur.

 

Aussi, ne nous décourageons pas lorsque les difficultés et les embûches viendront éprouver notre foi, il s'agit du processus normal permettant notre bonne croissance spirituelle! 

Message d’Amour

 

semence.jpg



31/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres