Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi?

Mais plutôt, ô homme, qui es-tu, toi qui contestes avec Dieu? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé: Pourquoi m'as-tu fait ainsi? Le potier n'a-t-il pas le pouvoir de faire, d'une même masse de terre, un vase pour des usages honorables, et un autre pour des usages vulgaires?

 

Romains 9 :20-21

 

Notre Dieu est souverain et ne rend compte à personne de Ses actes. Les Ecritures attestent que le Seigneur fait tout ce qu'Il veut et que nul ne peut L'en empêcher! Ne serait-ce donc pas faire preuve d'une grande audace que de contester avec le Tout-Puissant? Qui sera innocent et trouvé juste en agissant ainsi? Par conséquent, pourquoi vouloir percer les secrets de Celui dont les voies et les pensées sont tellement au dessus des nôtres qu'elles nous sont inaccessibles?

 

Contentons-nous, au contraire, des choses qui nous sont révélées et, par la grâce de Dieu, soyons reconnaissants pour la vie que Dieu nous a donnée même s'il nous faut faire face à des circonstances douloureuses dont nous ne saisissons pas forcément le sens ni la raison. Ne laissons jamais nos coeurs se laisser gangrener par de l'amertume mais bien plutôt reconnaissons dans ces circonstances le moyen d'éprouver notre foi et notre confiance en Dieu afin que Sa fidélité nous apparaisse sous un jour jusqu'alors inconnu.

 

N'est-il pas écrit que notre Dieu est Amour et qu'Il a donné Son Fils pour le salut du monde et le nôtre en particulier? Marchons donc avec humilité et reconnaissance à la suite de notre Seigneur Jésus-Christ acceptant sans broncher le chemin par lequel Il nous conduit.

 

« Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein arrêté! « 

 

Message d’Amour

 

le potier.jpg



08/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres