M'approcher de Dieu c'est mon bien

Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, levant des mains pures, sans colère et sans contestation

1 Timothée 2-8

 

A de nombreuses reprises, les Ecritures nous exhortent à être vigilants en ce qui concerne la prière pour ne pas l'abandonner mais également à persévérer dans cet exercice. "M'approcher de mon Dieu, c'est mon bien" a déclaré le psalmiste. Quel privilège sans commune mesure que celui-ci! En effet, quel autre moyen avons-nous que la prière pour demander le secours de Dieu ou pour intercéder en faveur de nos amis et de nos familles?

 

N'est-ce pas un cadeau fabuleux, un trésor inestimable, qui nous est fait? En effet, est-ce peu de chose que de pouvoir se tenir en la présence de Dieu? Il est nécessaire pour cela d'être revêtus d'une justice parfaite. C'est pourquoi, alors que nous considérons notre misère et notre indignité, comment ne pas être comme ravis en réalisant la grâce qui nous est faite?

 

Le Fils de Dieu Lui-même, notre Seigneur Jésus-Christ, nous impute Sa justice afin qu'en Son Nom nous ayons droit de cité auprès du Tout Puissant. Que Dieu donc, dans Sa grâce, nous soient en aide afin que nous puissions estimer, ne serait-ce qu'un peu, combien est précieuse la communion à laquelle Il nous appelle en sorte que nous ne devenions pas fous au point de mépriser et de tenir pour quelque chose de commun une telle gratuité! 

Message d’Amour

 




12/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres