Remportez la victoire sur les querelles

 

"Ses serviteurs creusèrent un autre puits, au sujet duquel on chercha aussi querelle, et il l’appela Sitna." Genèse 26.21


Même un homme de paix, aussi tranquille que pouvait l'être Isaac, n'est pas à l'abri des querelles. Elles étaient provoquées par des personnes avec lesquelles il est impossible d'être en paix, comme le soulignera plus tard l'apôtre Paul (Romains 12.18).

Les querelles n'arrivent jamais par hasard.

Le nom des puits creusés par Isaac est significatif : "Esek" c'est "la dispute" et "Sitna" évoque l'idée d'accusation. Vous devez considérer que ce second nom a la même racine que le nom de Satan. C'est toujours à lui que les querelles profitent.

Vous devez éviter les querelles, mais lorsqu'elles sont là bien malgré vous, que faire ? Isaac continue de travailler. Il ne se décourage pas, cela ne vaut finalement pas la peine ! Jamais les querelles que l'on a provoquées avec vous ne doivent vous arrêter, ce serait trop simple. Dépassez-les ! "Il se transporta de là…" nous apprend le texte de la genèse.
Vous devez noter aussi que les querelles n'arrivent jamais par hasard. Isaac et ses collaborateurs effectuent un travail important : l'eau dans le désert, c'est juste vital !
Et c'est là que les querelles éclatent. Ne nous faisons guère d'illusions sur leur origine, encore une fois !
Ne perdez pas pied face à une autre querelle, à d'autres querelleurs. Réhoboth finit toujours par arriver ! La victoire de Dieu, la "mise au large", est pour ceux et celles qui se confient en Dieu. Soyez de ceux-là !

Je voudrais terminer en précisant, que juste après les querelles, la prospérité arrive ! Et là non plus ce n'est pas le fruit du hasard ! Si la querelle reste l'une des armes favorites de votre adversaire le diable pour vous inquiéter, vous diviser, vous empêcher d'être efficace, pour les Isaac d'aujourd'hui, elle ne pourra jamais arrêter la bénédiction de Dieu de se manifester !
Les querelles existent, pourquoi le nier ? Elles sont toujours regrettables ! Mais la victoire de Dieu dans notre vie sur les querelles, est aussi notre lot ! Ne leur donnez pas raison, mettez-les au trône de Dieu et ne vous en occupez plus.

Une décision pour aujourd'hui :

Seigneur, je suis fatigué de ces querelles. Je n'en veux plus dans ma vie. Non seulement je refuse d'en provoquer, mais je refuse d'y participer d'une quelconque façon.

Samuel Foucart

 

enfants dans le pré.jpg



03/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres