Vos prières ont de l'importance pour Dieu
Vos prières ont de l'importance pour Dieu. “La prière du juste peut beaucoup...” Jacques 5.16
Dans l'Ancien Testament nous voyons Abraham en train de voyager vers le sud. Nous lisons ensuite qu'arrivé à Guerar : “Il affirma en parlant de sa femme Sara, qu'elle était sa soeur. Alors Abimelech, le roi de Guérar envoya chercher Sara et la prit pour lui” (Genèse 20.2). Avez-vous tenté d'imaginer ce que Sara dut ressentir ce jour-là, prisonnière de ce palais qu’elle ne connaissait pas, se demandant comme allait la traiter cet homme qui venait de s’emparer d'elle ?
Et pire encore avec l'assentiment de son mari, l'homme qu'elle aimait et en qui elle avait confiance ? Nous ne savons pas ce qu'a prié Sara, ce soir-là, mais elle a dû sans doute toucher profondément le coeur de Dieu, car “Il vint à Abimélech dans un rêve et lui dit : la femme dont tu t'es emparé est mariée... renvoie-la à son mari, et si tu ne le fais pas, tu mourras” (Genèse 20.3-7). Les ordres divins sont toujours clairs, il n'y a pas deux manières d'interpréter Ses paroles. “Le coeur du roi est entre les mains de Dieu. Il le dirige comme Il l'entend”(Proverbes 21.1).
Même les représentants de l'autorité qui ne vous connaissent pas doivent néanmoins écouter ce que Dieu veut leur dire, “car Dieu ne fait pas de différence entre les gens” (Romains 2.11). Que devez-vous faire lorsque quelqu'un que vous aimez et en qui vous aviez confiance vous laisse tomber ? Priez ! Au lieu de vous laisser influencer par la peur ou l'amertume, criez à Dieu. Il entendra vos prières, comme Il a entendu Sara.
Comment pouvez-vous en être sûr ? Parce que Sa parole affirme : “La prière du juste peut beaucoup et a une grande efficacité.” Même si les circonstances semblent aujourd'hui désespérées, et la situation de Sara n'était certes pas enviable ce soir-là, vos prières ont de l'importance aux yeux de Dieu.
Bob Gass