Espérance que nous gardons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme...
Afin que par ces deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous ayons une ferme consolation, nous qui cherchons un refuge dans la ferme possession de l'espérance qui nous est proposée, Espérance que nous gardons comme une ancre de l'âme, sûre et ferme, et qui pénètre au-dedans du voile
Hébreux 6.18-19
Comment vivre sans espérance, sans cette ancre de l'âme qui nous empêche de sombrer dans la folie? La vie est si fugace et nul ne sait quand elle nous sera ôtée. Par conséquent, si pendant les quelques jours qu'il nous est donné de voyager sur terre, nous ne faisons que de dissiper le bien qui nous a été prêté dans toutes sortes de fêtes, de festins et de réjouissances sans jamais songer ne serait-ce qu'un instant à la destinée de nos âmes, ne nous trouverons-nous pas dans une angoisse et une détresse effroyables lorsque, menés par la mort aux portes de l'éternité, nous serons seuls dans l'inconnu et sans personne pour nous rassurer?
Après la mort vient le jugement attestent les Ecritures. Toutefois, pour ceux qui sont en Jésus-Christ, il n'y a plus aucune condamnation est-il aussi écrit! Notre Dieu nous a donné Son Fils afin qu'Il soit notre Berger et notre Avocat afin que nous ayons une espérance ferme et que nos âmes ne soient pas troublées par les affres de la mort.
Ainsi, chaque jour que nous vivons, apprenons à mieux connaître notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ car c'est par Lui que le salut nous est annoncé. De cette manière, notre confiance sera affermie, nos craintes seront toutes dissipées et l'espérance ne nous fera jamais défaut, même dans les moments les plus sombres de notre existence!
Message d’Amour