Il sera comme un arbre planté près des eaux, qui étend ses racines le long d'une eau courante
Béni soit l'homme qui se confie en l'Éternel, dont l'Éternel est la confiance! Il sera comme un arbre planté près des eaux, qui étend ses racines le long d'une eau courante; qui, lorsque vient la chaleur, ne la craint point, mais dont la feuille est verte; il n'est point en peine dans l'année de sécheresse, et ne cesse pas de porter du fruit.
Jérémie 17 :7-8
Le ruisseau de l'Eternel est plein d'eau, il ne tarit jamais. Quiconque s'en abreuve n'aura plus jamais soif! Oui, notre Seigneur Jésus-Christ a déclaré que quiconque boirait de l'eau qu'Il donne ne ressentira plus jamais la soif. N'est-ce pas extraordinaire? Les éléments extérieurs ne peuvent plus atteindre ceux qui sont irrigués par cette eau. En effet, leur force et leur paix ne leur sont en aucun cas communiqués par ce monde instable et ne dépendent en aucune manière des circonstances fluctuantes de cette vie.
Bien au contraire, que ce soit dans l'abondance ou la disette, dans le confort ou la misère, la joie qu'ils possèdent ne s'en trouve jamais amoindrie mais l'âme de chacun d'entre eux jouit d'un festin perpétuel. Ils trouvent leur refuge en l'Eternel et n'ont d'autre appui que Sa fidélité pour toute assurance et pour toute espérance. Celui qui ne change pas et en qui il n'y a aucune ombre de variation est le fondement de leur vie, ils ne chancelleront jamais.
Sa fidélité va jusques aux nues témoignent les Ecritures! Pourquoi n'irions-nous pas demander au Seigneur Jésus qu'Il nous abreuve de Son eau afin que nous aussi nous puissions faire partie de ces arbres verdoyants qui, sans cesse, portent du fruit à la gloire de Dieu?
Message d’Amour