Marquer des buts: le but d'une vie? (1)

Dieu lui dit: Insensé! Cette nuit même, ton âme te sera redemandée… Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche quant à Dieu.

Luc 12. 20, 21

(Jésus Christ dit:) Faites-vous… un trésor inaltérable, dans les cieux.

Luc 12. 33

Marquer des buts: le but d'une vie? (1)

Tous les quatre ans, le mondial de football enflamme le monde sportif. On estime qu'un milliard de la population du globe a pris part, en 2010, à cet événement ultra-médiatisé. Et que d'enfants se prennent à rêver d'un avenir aussi glorieux que leurs idoles du ballon rond! Célébrité, richesse, honneurs sont assurés pour les footballeurs des équipes gagnantes.

Pourtant, marquer des buts n'est pas l'essentiel dans la vie de certains d'entre eux. Argent et gloire n'ont pas réussi à combler leurs aspirations profondes:

 

– Wynton Rufer, néo-zélandais, “le footballeur océanien du siècle”: “Ce sport a littéralement été ma religion et Pelé était mon dieu. Entre-temps, la Bible est devenue mon livre de chevet. Elle m'a ouvert la porte du ciel et donné accès à l'amour inconditionnel de Dieu.”

 

– Nicola Legrottaglie, italien, défenseur de la Juventus: “En janvier 2006, j'ai rencontré une personne qui a totalement transformé ma vie: Jésus Christ. Désormais je règle ma vie sur les directives de la Bible, la Parole de Dieu. J'ai enfin compris qu'il est vital d'entretenir une relation personnelle avec Jésus.”

 

– Cacau, international allemand d'origine brésilienne: “À quoi te sert-il de marquer un but devant 70.000 spectateurs, si tu n'as pas la vie éternelle?”

 

– Zé Roberto, international brésilien, club de Hambourg: “Ma décision de confier ma vie à Jésus est devenue plus importante que ma passion pour le football. Me savoir aimé de Dieu me donne la force de faire face à toutes les situations.”

La Bonne Semence

 

l'enfant jouant au ballon.jpg



22/08/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres