Comme quelqu'un que sa mère console, ainsi Moi,

J'ai vu ses voies, et je le guérirai, et je le conduirai, et je lui rendrai la consolation, à lui et aux siens qui mènent deuil.

Ésaïe 57. 18

Comme quelqu'un que sa mère console, ainsi moi, je vous consolerai.

Ésaïe 66. 13

Dans le deuil

Pour le croyant qui a perdu un être aimé, Dieu donne dans la Bible de nombreuses paroles de consolation. C'est comme s'il nous disait: je pense à toi; j'ai fixé la durée de ton épreuve; je connais ton deuil après cette mort inattendue. Que ta foi compte sur moi dans les heures sombres; accepte que tu ne peux pas comprendre les mystères de ma volonté.

 

Le verset d'aujourd'hui nous dit que Dieu voit, guérit, conduit et console.

 

– Dieu voit. Il connaît tout ce qui nous concerne et lui seul peut juger de la nécessité de l'épreuve. Il connaît et recueille les larmes des croyants dans le deuil (Psaume 56. 8).

 

– Dieu guérit. Il apporte la consolation et permet que l'épreuve aille jusqu'à un certain point, mais pas au-delà. Il donne la paix après tant de questions, il renouvelle notre confiance.

 

– Dieu conduit. Même si tout semble sombre, il donne la direction et comble les besoins des siens affligés (Ésaïe 58. 11).

 

– Dieu console. Il agit comme une mère qui montre son amour à son enfant lorsqu'il est malade ou blessé, et le soigne avec patience, affection et vigilance. C'est précisément une telle consolation que Dieu nous promet (Ésaïe 66. 13).

Que celui qui pleure, même au coeur de la solitude et de l'inquiétude, dise avec assurance: “Le Seigneur pense à moi”; il est “mon secours et celui qui me délivre” (Psaume 40. 17).

La Bonne Semence

 

mère de famille et enfants.jpg



30/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres