Vivre une vie plus paisible

Vivre une vie plus paisible “Mon peuple s'établira dans un domaine paisible...” Esaïe 32.18

 

Le stress était considéré naguère comme un problème spécifique aux hommes, mais les choses ont changé. Aujourd'hui les femmes en souffrent aussi. La cause en est souvent une exigence de perfectionnisme, un désir de nous conformer aux autres ou de vouloir nous débrouiller tout seuls, la nécessité de rivaliser avec nos collègues de travail, une incapacité à savoir dire non et par dessus tout le manque de temps pour nous ressourcer. Dieu n'a pas prévu un tel mode de vie pour nous.

 

“Le fruit de la justice sera la paix : la justice produira le calme et la sécurité pour toujours. Mon peuple s'établira dans un domaine paisible, dans des demeures sûres, de tranquilles lieux de repos” (vv 17- 18). Voici donc deux suggestions pratiques pour vous aider à diminuer votre niveau de stress, valables autant pour les hommes que pour les femmes :
1- Accordez-vous plus de temps. Etant donné que tout prend plus de temps que prévu, si vous vous donnez une plus grande marge de temps pour accomplir votre projet, vous serez moins stressé. Lorsque la pression monte, calculez 20% de plus de temps que nécessaire pour achever vos objectifs.

 

2- Contentez-vous de moins. Une étude récente portant sur des milliers de familles a démontré que celles vivant au-dessus de leurs moyens souffraient davantage de maladies liées au stress, crises cardiaques et dépression entre autres. “L'homme avide d'argent apporte la ruine sur sa famille...” (Proverbes 15.27). Dieu est-il contre toute réussite dans la vie ? Pas du tout. Il veut simplement que vous vous en teniez à vos priorités et que vous appreniez à apprécier le présent et les bénédictions qu'il comporte, sans pour autant perdre de vue vos objectifs.

 

Si vous vous sentez stressé aujourd’hui, priez ainsi : “Seigneur, j’ai besoin d'un renouveau. Le rythme effréné de cette vie m’épuise. Merci de prévoir pour moi des instants de paix et des lieux de repos, malgré mes horaires chargés. Aide-moi à Te donner toujours la première place dans ma vie et à trouver en Toi mon repos.”

 Bob Gass

 


 



01/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres